Accompagnement solo pour parents (et proches)
Avec l'accompagnement PARENTALITÉ ÉTOILÉE, offrez-vous l'espace pour vous soutenir, pour ne plus tenir seul(e).

Être parents - d’adolescent(e)s en grande difficulté - est une épreuve!
Focalisé(e) sur votre adolescent(e) qui va/allait mal, vous êtes passé(e) par toutes sortes de phases et d’états.
- Mon ado se fait du mal et je ne sais pas quoi faire, ni comment l’aider.
- Mon ado a vécu l'enfer et j'ai peur qu'en vidant mon sac sur ce que j'ai traversé avec lui(elle), je ne parvienne plus à me relever. Le puits paraît sans fond.
- Mon ado ne veut rien faire, il(elle) reste cloîtré(e) dans sa chambre et je ne sais plus quoi faire.
- Quand l'émotion explose (de colère, de tristesse), je ne sais plus comment lui parler ou créer du lien sans que ça tourne au clash.
- Depuis ma séparation ou mon divorce, mon ado est de plus en plus perdu(e) et je ne le(la) reconnais plus.
- ...
- J'ai tellement été absorbé(e) par la douleur de mon ado que je ne sais plus où je me situe ni de ce que j'ai besoin dorénavant pour avancer ou aller mieux.
- Je veux être un parent qui soutient, pas un parent qui subit. Comment reprendre mon pouvoir et ma place sans écraser ou crier ?
- Harcèlement, attouchement, pression scolaire… et si je ne voyais rien venir, que je n'arrivais pas à aider mon ado ?
- Mon ado m'angoisse vis-à-vis de ses dépendances ou de ses fréquentations, et je crains toujours le pire.
- Je doute de moi tous les jours. Je sens qu’il(elle) va mal, et je ne m'autorise pas à aller bien.
Personne n'est à votre place. Personne ne peut ressentir, ni même imaginer votre souffrance. Pourtant, tenir seul(e) n'est plus possible.
Pour aller mieux, vous avez peut-être essayé plusieurs choses ...
- Discuter avec l'entourage, mais soit il minimise, soit il donne des conseils, ou soit il transmet ses peurs.
- Parler à votre conjoint(e) de ce que vous vivez, mais tous deux êtes en mode survie et aucun n'a de l'énergie pour l'autre.
- Consulter un(e) psychologue ou un(e) thérapeute.
- Essayer des thérapies alternatives ou des soins énergétiques. Cela fait du bien sur le moment, mais cela ne tient pas sur le long terme.
- Faire du sport, sortir me divertir ou partir en vacances, mais quand je reviens à la maison, le poids retombe sur mes épaules et je me tasse de plus en plus...
- ...
... ou pas! Et si vous étiez accompagné(e) différemment?
J’ai créé l’accompagnement PARENTALITÉ ÉTOILÉE.
Parce que notre point d’équilibre, fragile et sans cesse en mouvance, se situe au centre d’une constellation étoilée.
Les branches de l’étoile varient d’une personne à l’autre, selon les caractéristiques de son profil, selon son parcours (les épreuves déjà traversées ou non) et selon les enseignements tirés.
Aller mieux, c’est rechercher où se place pour vous, dans ce que vous vivez ce point d’équilibre.
L’enjeu est de vous amener à découvrir quelles sont vos ressources et à les mobiliser à votre rythme, avec douceur et intuition. Pour que votre étoile se ravive à nouveau !
Accompagnement solo pour les parents ou pour l'entourage de l'ado
- Une Connaissance de Soi approfondie. Votre manière d’être, de faire, et de penser seront dévoilées dans ses mécanismes parfois insoupçonnés, pour vous permettre de désamorcer et devenir toujours plus conscient(e) de ce qui se joue en vous dans telle ou telle situation.
- Une plus grande clarté sur les composantes de votre point d’équilibre. Pour retrouver la joie d’être et de vivre avec son(ses) ado(s). Pour cultiver une harmonie familiale.
- L’expérience de nouvelles habitudes et de nouveaux outils, qui émergent de vos propres ressources et possibilités du quotidien. La compréhension des choses, seule, ne transforme pas. L’expérience, oui. Alliez le tour à l’ancrage et vous voilà déjà sur un chemin différent …
Avec l’accompagnement PARENTALITÉ ÉTOILÉE, vous réussirez à transformer ce qui doit l’être pour sortir du mode « survie » ou de l’anxiété permanente par rapport à votre ado, pour retrouver votre place au centre de l’étoile (entre les branches de la vie de famille, amoureuse, professionnelle, sociale, etc.).
Chaque séance est une porte d’entrée pour s’ouvrir à Soi, à sa parentalité et à la place qui est la sienne dans ce passage compliqué.
Cet accompagnement vise à déployer une méthode qui mêle l’expérience aux prises de conscience. Car, sans action, cela reste de belles pensées et aucune transformation ne s’opère.
Des petits exercices sont proposés ou co-créées en cours de séance et/ou à faire chez Soi, afin d’ancrer les prises de conscience. Comme l’enjeu est de retrouver la légèreté d’Être sur ce chemin, comptez sur moi pour amener un peu de fun dans tout ça. 😉
Un feedback vidéo et récap, après chaque séance, avec une suggestion d’expériences ou d’exercices personnalisés vous est transmis, pour rayonner dans votre transformation.
La transformation s’opère rarement du jour au lendemain. C’est pourquoi nous parlons d’épreuve à « endurer » (qui dure et qui est dure!). Vous avez la possibilité de reprendre rendez-vous, d’une séance à l’autre, selon vos besoins et votre rythme, ou d’opter pour un accompagnement sur 6 ou 12 mois (avec un suivi entre les séances pour vous accompagner dans le quotidien).
Avant d’opter pour cet accompagnement, demandez-vous :
- Suis-je prêt(e) à lâcher ce que je connais pour transformer ma situation et ma manière de fonctionner ?
- Suis-je prête à déployer les ailes de l’effort pour que les choses bougent? La Volonté, vous seul(e) pouvez la saisir pour avancer différemment.
- Suis-je consciente qu’en suivant cet accompagnement, je travaille sur moi et sur ce qui est en mon pouvoir, car je ne peux pas changer les autres sans leur volonté?
Je vous propose d’en discuter lors d’un appel « découverte » offert. Nous aborderons votre situation et vos besoins, ainsi que le cadre d’accompagnement qui peut le mieux vous convenir.
Modalités d’accompagnement & Tarifs
Accompagnement solo pour parents et/ou proches (frère, sœur, grand-parent …)
- Séance(s) sur mesure, renouvelée(s) selon votre cheminement et vos besoins.
- Séance via Zoom (enregistrement transmis) ou dans mes locaux à Villars-sur-Glâne ou en nature.
- Un appel découverte (via téléphone ou Zoom) est organisé pour faire connaissances, ressentir le feeling et définir les attentes pour l'accompagnement. Durée : 45 minutes.
Un feedback vidéo et récap, après chaque séance, avec une suggestion d'expériences ou d'exercices personnalisés vous est transmis, pour rayonner dans votre transformation.
- Tarif TTC -> CHF 150.-/la séance OU proposition d'accompagnement sur 6 ou 12 mois avec échanges et soutien entre sessions (tarifs transmis sur demande) pour un accompagnement personnalisé*
*Les modalités précises de l’accompagnement font l’objet d’un contrat personnalisé, établi dès que nous décidons d’avancer ensemble.
Bonus
Chaque parent (ou proche) accompagné bénéficie d’une inscription offerte pour l’adolescent(e) de son choix à l’un de nos ateliers (ou à l'un de nos espaces de paroles thématiques).
Réservez votre appel découverte!
Je vous invite à réserver un appel-découverte (par téléphone ou Zoom) afin de faire connaissance et découvrir si ce type d’accompagnement peut correspondre à ce dont vous avez besoin.
Cette séance est offerte et libre d’engagement.
Pour toutes questions ou précisions, vous pouvez aussi me contacter via mail : contact@jeunessespirituaile.ch ou par téléphone +41 79 419 72 85.

Pourquoi moi ?
Petite déjà, les gens venaient me confier leurs secrets. Alors j’ai cherché à comprendre. L’autre. Moi. Ce qui se passe quand ça fait mal.
Je ne suis pas psychologue, ni thérapeute, ni psychiatre. Néanmoins, mon parcours comprend plusieurs formations dans l’accompagnement (découvrir mon parcours).
Je suis une femme sensible, intuitive, un peu old school (j’écris encore à la plume!), qui a traversé ses propres tempêtes, et qui en a fait un accompagnement.
Un espace.
Un souffle.
Pour retrouver sa voix, son cap, sa joie d’Être sur son chemin.
Je suis Laura Monney.
Je suis là, un moment, pour vous.
Pour écouter, autrement. Pour ressentir ce qui ne se dit pas. Pour aller au-delà de la douleur.
Et pour rappeler, simplement, que même les passages les plus sombres laissent entrevoir les étoiles dans le ciel. Peut-être n’avez-vous pas encore trouvé votre lunette d’approche ? 😉